1 janvier 2015

LES CONTES D'AUCELAIRE

Dans la ville médiévale d'Aucelaire, aux portes de Paris, les princesses n'ont pas de couronne et les princes charmants n'ont pas de trône, mais ils ont tous besoin de changement dans leur vie et trouvent refuge dans le salon de thé le plus populaire du centre-ville, où les fées sans baguettes magiques saupoudrent leurs cupcakes et chocolats chauds de magie...


Il était une fois, Aucelaire.
Aucelaire se trouve en région parisienne, au bord de la Seine. Au départ forteresse médiévale, la ville s'est développée grâce à son port fluvial, puis avec l'arrivée massive d'immigrants italiens. Chaque quartier aucelois raconte un pan de l'histoire : au nord, le Capitole des ouvriers italiens ; au sud, les Halles et les Docks rappellent le passé de port... Aujourd'hui, Aucelaire est une ville riche avec sa forêt, ses jardins et ses parcs, ses quartiers chics et ses cités, ses communautés et ses traditions.
Mais Aucelaire cache aussi un secret millénaire dans l'ancien couvent des Sœurs Ouvreuses de la Garde. Les Chimères, des métamorphes immortels, sont divisés en deux branches : les Veilleurs, qui veillent sur les Humains, et leurs ennemis héréditaires, les Influenceurs, qui les pervertissent. Aucelaire est le sanctuaire des Veilleurs et les Influenceurs, sont interdits de séjour et de passage.
Mais les Veilleurs ne sont pas toujours gentils, les Influenceurs ne sont pas toujours méchants, et les Humains ne se doutent de rien.


Au Sorbier des oiseleurs
Livre I

Athènes, Ginie, Cassandra et Iris, par Miss Holly
= = = = = = = = = = = = =

Les Veilleurs 
évoluent en Cercles hiérarchisés liés par un rituel de sang. Il est traditionnel de vivre en communauté. Les Veilleurs solitaires vivent sous la protection du Cercle le plus proche.
Voici les castes : Archivistes : définissent les règles » Magiciens : les décideurs des Cercles, les seuls à pouvoir changer également de physique, pouvant ainsi vivre sur place pendant plusieurs années, voire décennies » Indicateurs : les espions » Traqueurs : pisteurs et exécuteurs » Nettoyeurs : assurent les arrières, plus dans la défense que dans l'attaque » Ouvreurs : au contact avec les Humains, ils sont souvent soigneurs »« Protecteurs : peuvent vivre hors d'un Cercle et possèdent quelques pouvoirs magiques.

Contrairement aux Veilleurs, les Influenceurs sont des êtres solitaires. Ils ont tendance à être plus flexibles avec la morale, mais passent souvent entre les mailles de la justice humaine.

Les Orcus sont des Humains qui traquent les Chimères, Veilleurs ou Influenceurs, pour diverses raisons, scientifiques ou personnelles.