9 septembre 2016

LA RÉELLE HAUTEUR DES HOMMES | BMR

Cette édition comporte
15 000 mots supplémentaires
et le point de vue de Littlejohn.
Roman
Romance | Littérature générale
16+

(Hachette)
Numérique : Amazon Apple Numilog Fnac Kobo Bookeen

Melanie Gordon, illustratrice célibataire et indépendante, travaille chez elle, dans un salon aux murs colorés, sur un bureau envahi de plantes et de tasses de thé. Du lundi au vendredi, chaque journée de travail commence exactement de la même manière : en lisant le nouvel article de Littlejohn, le blogueur influent de La Réelle Hauteur des hommes. Pour elle, il est irréel et inaccessible, hors d’atteinte derrière ses chroniques intelligentes et son pseudo sans visage. Jusqu'à ce qu’elle imagine et dessine son portrait et qu’elle le poste sur son blog. Jusqu’à ce qu’il le voie, et qu’il l’appelle. À l’abri derrière leurs téléphones et leurs écrans, ils laissent une relation s’installer et rythmer peu à peu leur quotidien. Et quand l’idée de se voir fait irruption, une question se pose : leur rencontre serait-elle à la hauteur de leurs attentes ?

Remerciements

Merci à ma Suzanne RoyCélia Deiana et Tanya O. pour leur lecture-cobaye et leurs retours !





« Un roman coup de poing donc à lire absolument. »
« Cette romance est un hymne à l’amour avec un grand A, un pied de nez aux gens à l’esprit étriqué et un merveilleux regard sur la différence et toute la beauté qui l’entoure. »

« L'auteure nous offre des émotions, une rencontre magnifique, une histoire qui arrive à nous surprendre et le roman est au final un vrai coup de cœur. »
Marie Poidevin, Pôle Culture


Mentions

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉

Premiers chapitres

❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉❉


FAQ



D'où t'est venu l'idée pour ce roman ?
De Game of Thrones ! Une scène en particulier m'a bouleversée et je me suis demandé comment retranscrire une telle détresse dans notre société. J'ai d'abord écrit une nouvelle, mais après avoir terminé, Littlejohn et Melanie m'ont littéralement hantée. Ils ne se taisaient pas. Je savais qu'un texte court n'était pas adapté pour tout ce qu'ils voulaient raconter parce que cela s'arrêtait à la rencontre et... on a bien vu que c'est après la rencontre que les problèmes commencent réellement... 😊

Pourquoi l'Angleterre ?
Quand j'ai décidé de faire de Littlejohn un blogueur influent, j'ai cherché à rendre son influence globale, internationale. J'ai alors choisi l'Angleterre, pour son emplacement central et européen.

Est-ce que Mel n'est pas trop optimiste ?
Mel ne se pose pas de questions. Elle a appris très tôt à ignorer le regard des autres et elle fait de son mieux pour s'adapter. Elle a été façonnée par son éducation (tu as bien vu Liz ?), par son expérience (métisse, d'origine caribéenne...), par son envie de ne pas perdre du temps avec le négatif. En plus, il faut bien de l'optimisme quand on a Littlejohn, Alice et Gladys dans les parages...


Autres romances