[Au Sorbier des Oiseleurs] Vidéos 🍎🍏🍎

Voici quelques vidéos pour raconter le roman Au Sorbier des Oiseleurs et l'univers des Contes d'Aucelaire.
  1. Pourquoi ce titre ?
  2. Un grand jeu de pistes
  3. L'univers d'Aucelaire

🍎🍏🍎

L'univers d'Aucelaire

 Voir la vidéo

J'adore l'urban fantasy, j'adore cette possibilité d'ancrer un monde imaginaire, avec ses propres mythes et légendes, à notre propre réalité. En plus, je suis angolaise : cette dimension tout juste perceptible existe déjà...

🍎🍏🍎

Un grand jeu de pistes

Voir la vidéo

Les Contes d'Aucelaire, et donc Au Sorbier des Oiseleurs, sont un énorme jeu de pistes. Je me suis amusée à parsemer des clins d'œil dans les noms, les prénoms, les rues, les quartiers, des traits de personnalité et même dans les relations entre certains personnages.
Tout relève des contes traditionnels. Mais lesquels ?

🍎🍏🍎

Pourquoi ce titre ?

Voir la vidéo

On m’a souvent demandé ce que signifie le titre Au Sorbier des Oiseleurs.
Dans de nombreux mythes à travers l’Europe, le sorbier des oiseleurs des mauvais esprits, des sorcières et des fées, en gros, toute influence maléfique. On utilise des branches aux portes ou des amulettes avec des bouts de bois ou des fruits secs. 
Cependant, l’arbre est également perçu comme un arbre sacré pour les fées, leur refuge, et pour les Celtes, il peut protéger ou attirer le surnaturel...

Références en anglais :
Références en français :

Abonne-toi au Club de Sigmund

Je veux recevoir dans ma boîte à lettres des confidences, des vlogs, des avant-premières, des manuscrits gratuits et autres exclusivités !

* champs requis