Découvre Aucelaire

C'est un conte de fées, mais pas qu'un...

Dans la ville médiévale d'Aucelaire, aux portes de Paris, les princesses n'ont pas de couronne et les princes charmants n'ont pas de trône, mais ils ont tous besoin de changement dans leur vie et trouvent refuge dans le salon de thé le plus populaire du centre-ville, où les fées sans baguettes magiques saupoudrent leurs cupcakes et chocolats chauds de magie...
Aucelaire se trouve en région parisienne, au bord de la Seine. Au départ forteresse médiévale, la ville s'est développée grâce à son port fluvial, puis avec l'arrivée massive d'immigrants italiens. Chaque quartier aucelois raconte un pan de l'histoire : au nord, le Capitole des ouvriers italiens ; au sud, les Docks rappellent le passé de port...
Aujourd'hui, Aucelaire est une ville riche avec sa forêt, ses jardins et ses parcs, ses quartiers chics et ses cités, ses communautés et ses traditions. Mais Aucelaire cache aussi un secret millénaire dans l'ancien couvent des Sœurs Ouvreuses de la Garde.


🚲 Le Vieil-Aucelaire
Le Vieil-Aucelaire est le cœur médiéval autour duquel la ville s'est agrandie, suivi de près de Saint-Mader. C'est là où se trouve l'ancien Couvent des Sœurs Ouvreuses de la Garde qui est partagé en deux : la zone résidentielle, où vivent les filles, et le salon de thé Sorbier des Oiseleurs. L'édifice imposant est à moitié dans les bois de Saint-Mader, qui longent la Seine.


Découvre la préquelle : Aucelaire en 1867

🚲 Le Capitole
Tout au nord, le Capitole est un quartier populaire qui tire le nom de la vague d'immigrés italiens. Malgré le nom romain, ce sont surtout des Napolitains et des Siciliens qui y vivent. Ginie, Cassandra et son cousin Jacques, Iris et Gus sont d'origine napolitaine, première génération française ; les filles y vivent toujours.
🚲 Le Quartier des affaires
Au cœur de l'Aucelaire moderne, se trouve le quartier des affaires. Au sud du Vieil-Aucelaire, à l'ouest de Saint-Mader, au nord du Grand-Chêne et à l'est de la Fontaine, c'est dans cette enclave que se trouvent les plus grandes entreprises auceloises comme l'agence Prinz & Devers où Ginie, Cassandra, Gus et Jacques travaillent.

Découvre le deuxième livre

🚲 Saint-Mader (la forêt)
La forêt de Saint-Mader, coincée entre la Seine et la ville, est très importante pour les Aucelois qui aiment s'y promener dès que la météo le leur permet. Seule la pluie empêcherait Ginie d'aller pique-niquer au bord de la Seine tout en lisant une romance épicée...

🚲 Saint-Mader (le quartier)
Situé au sud du Vieil-Aucelaire et bordé de la forêt éponyme, le quartier de Saint-Mader est prisé par les familles et les classes moyennes. 

🚲 Le Grand-Chêne, La Fontaine, Notre-Dame
Vers l'ouest se trouvent les quartiers chics. Le Grand-Chêne et la Fontaine sont chics sans être trop tape-à-l'œil, contrairement à Notre-Dame qui est le quartier bourgeois par excellence.

🚲 Les Docks
Tout au sud, l'activité fluviale a façonné les quartiers des Halles, des Docks et du Marais. Grâce à la gentrification, les Docks sont à présent un quartier prisé par les jeunes cadres.
C'est là où vivent Gus et Jacques. Leur loft est le lieu de quasiment toutes les fêtes organisées par Iris (parfois sans qu'ils le sachent).

🚲 La Roseraie, les Landes
La Roseraie (au nord) et les Landes (au sud) sont deux quartiers où la mixité sociale est de mise, et font officieusement office de tampons entre les quartiers populaires et les quartiers plus aisés.

Découvre le secret le mieux gardé d'Aucelaire

En t'abonnant au club, tu recevras la préquelle d'Au Sorbier des oiseleurs, des confidences et des vlogs, des avant-première et des cover reveals, tu participeras à des concours privés et tu auras accès à d'autres exclusivités dans ta boîte électronique ou même postale ! Alors, ça te dit ?

Abonne-toi et à très vite dans ta boîte aux lettres !


* champs requis
Contact
Jo Ann von Haff
Skype @joannkamar
Luanda, Angola