#32 Si vous n'avez rien de positif à dire, vous ne faites pas assez d'efforts


« Si vous n'avez rien de positif à dire, vous ne faites pas assez d'efforts. »
Kid President
.
« C'est la faute aux réseaux sociaux. »
Non.
C'est notre faute à nous.
Les réseaux sociaux ne font qu'exacerber ce que nous étions déjà, et parfois, le résultat n'est pas joli joli. Et puisque la tendance est toujours de critiquer plutôt que complimenter, l'écran semble démultiplier ces défauts.
Pourquoi ?
.
🐞 En anglais, il y a cette expression qui dit « Si vous n'avez rien de positif à dire, ne dites rien ». C'est vrai, pourquoi critiquer / descendre / miner le moral des gens sans finalité aucune ? Juste parce que tous les goûts sont dans la nature et que liberté d'expression ?
Votre liberté d'expression s'arrête là où se trouve celle de l'autre.
Puis je suis tombée sur une vidéo de Kid President il y a plusieurs années et il disait que « Si vous n'avez rien de positif à fire, vous ne faites pas assez d'efforts ».
Pas faux !
Et si au lieu de miner le moral des gens, de les harceler, de les humilier, nous les complimentions, les faisions sourire ? L'énergie est la même et les résultats aux antipodes !
.
🐞 Il suffit d'un rien. Un bonjour enjoué. Un merci. Un sourire. Un « Je vous souhaite une belle journée ». Un « J'adore votre robe ». Un « J'adore vos cheveux ! ». Un « J'adore votre style ! ».
Un mot, puis continuez votre route. Pour l'avoir fait, pour avoir vu le sourire de la personne en face, pour avoir vu la surprise égayer les yeux de quelqu'un, pour avoir vu quelqu'un sourire pour la première fois de la journée à 20 heures, je pense que nous avons tous cette magie en nous.
.
🐞 Faites cet effort-là.
Il vous fera sourire également.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Peut-on tomber amoureux par texto ?

Reçois gratuitement TOUT A COMMENCÉ LA VEILLE DE LA SAINT-VALENTIN, une romance totalement inédite !


* champs requis
Contact
Jo Ann von Haff
Skype @joannkamar
Luanda, Angola