✏ Article invité : Ce n’était pas important jusqu’à ce que ça le soit

Vicky Saint-Ange m'a invitée à prendre un thé sur son blog !
Elle m'a interviewée à propos de La Diversité décomplexée : Votre univers, vos règles du jeu.
Merci beaucoup, Vicky ! ♥


VSA : Depuis que je te connais, tu as toujours eu des personnages très différents. Ils ont des cultures différentes, des origines variés, … Je ne crois pas avoir déjà lu cela ailleurs. En quoi est-ce important pour toi ?
JAvH : Ce n’était pas important jusqu’à ce que ce le soit (ouf, c’est du français ?).
(...) 
La diversité a toujours été ma normalité, je n’ai jamais eu besoin d’y réfléchir, cela a toujours été inconscient et naturel, ce n’était pas un message, ce n’était pas pour en faire des textes engagés, ce n’était pas militant. C’est juste la vie telle que je la connaissais et je n’ai jamais trouvé de raison pour ne pas le faire.
(...) 
Puis le débat sur la représentation a commencé à envahir les réseaux sociaux, et certaines réflexions me laissaient perplexes. À partir de ce moment-là, en 2017, la diversité « bien faite » (d’après moi) a commencé à devenir important.
VSA : Et déjà, pourrais-tu nous expliquer comment tu définis la diversité ?
JAvH : J’ai quatre heures ou pas ? 🙂J’ai beau défendre la diversité, je n’ai pas une définition. C’est ma vie, comment définir ma vie ? C’est ma vision, comment définir ma vision ?La diversité, ce sont toutes les personnes que j’ai croisées dans ma vie de Third Culture Kid, ce sont les pays où j’ai vécu, les villes par lesquelles je suis passée, les camarades aussi nomades que moi que j’ai fréquentés… Par le simple fait d’être métisse, je suis cette même diversité. Par le simple fait d’avoir tant d’origines, je suis cette diversité.Alors, à la fin, comment me définir moi ?
À lire la suite »»»





Guide pratique

Achetez le format numérique :
Amazon • 7Switch • Kobo • Fnac • Apple Books

Achetez le format papier :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Peut-on tomber amoureux par texto ?

Reçois gratuitement TOUT A COMMENCÉ LA VEILLE DE LA SAINT-VALENTIN, une romance totalement inédite !


* champs requis
Contact
Jo Ann von Haff
Skype @joannkamar
Luanda, Angola